Hôtel ou Motel

Hôtel ou Motel

On s’est déjà tous demandé quelle était la différence entre un hôtel et un motel. En l’occurrence lorsqu’il s’agit de faire des réservations pour un voyage. De manière générale, l’hôtel et le motel sont des établissements d’hébergement. Cependant, ces deux institutions par le type de services proposés d’une part, et d’autre part, le prix des chambres.

Motel vs hôtel

De manière générale, l’expression motel vient des mots « motor » et « hotel ». Le concept est très répandu aux USA et au Canada et désigne un établissement dédié à l’hébergement. Le plus souvent, le bâtiment est situé à proximité d’un axe routier. Le but est donc de permettre aux automobilistes de marquer un arrêt lors de très longs trajets. Le motel est généralement constitué d’un bâtiment avec plusieurs chambres qui donnent toutes vers un parking. Ici, il n’y a pas de réception ; ce qui permet de revoir le prix des chambres à la baisse.

Dans les hôtels par contre, l’hébergement proposé répond plus aux attentes des touristes et des vacanciers. Le service de chambre est plus soigné et l’établissement met à la disposition des clients un personnel formé et expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nisarg