Pourquoi un plan d’affaires de restaurant d’hôtel est-il important ?

Pourquoi un plan d’affaires de restaurant d’hôtel est-il important ?

Prendre le temps de mettre au point un plan d’affaires bien conçu pour les restaurants d’hôtels n’est pas quelque chose que beaucoup de restaurateurs en herbe font. Le processus peut être un peu difficile et prendre beaucoup de temps, mais sans plan d’affaires correct pour un restaurant, aucun investisseur ne vous donnera le financement nécessaire pour ouvrir votre restaurant. Même s’ils le font, vous serez déjà mal parti sans la bonne mentalité.

Votre plan d’activités pour les restaurants indique comment vous envisagez de dégager un bénéfice de votre entreprise, ainsi que la place de votre restaurant dans le marché saturé et comment vous souhaitez vous démarquer. Bien entendu, il est primordial de toujours penser à ce que d’autres ne proposent pas encore. Il peut par exemple être utile de proposer un service anniversaire avec à l’appui un gateau d anniversaire personnalisé et tout ce qui va avec.

Comment rédiger un plan d’affaires pour un restaurant (d’hôtel) ?

Les plans d’activités des restaurants varient d’une personne à l’autre, en fonction du type de restaurant et de l’emplacement. Ci-dessous, nous avons mis en évidence les étapes clés que vous devez suivre lors de la rédaction d’un plan d’affaires de restaurant commun à la plupart des restaurants.

Le résumé

Un plan d’affaires de restaurant doit toujours commencer par un résumé. Un résumé constitue non seulement une introduction à votre plan d’entreprise, mais également un résumé de l’idée. L’objectif principal d’un résumé est d’attirer le lecteur (souvent un investisseur) dans le reste de votre plan d’affaires. Les éléments communs d’un résumé comprennent:

  • Déclaration de mission
  • Concept proposé
  • Exécution
  • Bref aperçu des coûts potentiels
  • Retour sur investissement attendu

Description de l’entreprise

C’est la partie du plan d’affaires du restaurant où vous présentez pleinement la société. Commencez cette section par le nom du restaurant que vous ouvrez, ainsi que l’emplacement, les contacts et d’autres informations pertinentes. Indiquez également les détails du propriétaire et une brève description de son expérience.

Analyse du marché

La partie analyse de marché du plan d’activités du restaurant est généralement divisée en trois parties.

  • Analyse de l’industrie

Quelle est votre cible sur le marché ? Quelles sont les caractéristiques démographiques de votre restaurant ? Cette section a pour objectif d’expliquer votre marché cible aux investisseurs et vous explique pourquoi vous pensez que les clients choisiront votre restaurant plutôt que d’autres.

  • Analyse de la concurrence

Il est facile de supposer que tout le monde visitera votre restaurant. Il est donc important de rechercher vos concurrents pour en faire une réalité. Quels restaurants ont déjà établi une clientèle dans la région ? Prenez note de tout, des prix, des horaires et de la conception des menus.

  • Analyse marketing

Vos investisseurs vont vouloir savoir comment vous envisagez de commercialiser votre restaurant. En quoi vos campagnes de marketing seront-elles différentes de ce que font déjà les autres ?

Menu

L’élément le plus important pour lancer votre restaurant est de loin le menu. Sans cela, votre restaurant n’a rien à servir. Tachez donc de proposer ce qu’il y a de meilleur.

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